01.jpg
Le Prix de l’Arc de Triomphe n’est pas seulement la plus prestigieuse course de galop du monde, c’est aussi un des grands rendez-vous élégants et mondains de l’année. Le Cheval anglais Workforce, piloté par le jockey Ryan Lee Moore a remporté, sous un beau soleil, la 89 ème édition devant près de 45 000 spectateurs.

 

02.jpg
Les femmes ont quant à elles respecté la tradition de l’Arc en arborant leurs plus beaux chapeaux. L’Arc reste l’un des événements où les élégantes sortent leurs plus belles tenues, toutes plus originales et extravagantes les unes que les autres, elles font le spectacle dans les allées de Longchamp. Dans la tribune d’honneur, passage très remarqué du Prince Karim Aga Khan et sa fille Zahara suivi de près par le très ponctuel Edouard de Rothschild. Parmi les aficionados, on compte également Michel Denisot, invité comme chaque année à donner ses pronostics au micro, suivis avec attention par le Ministre de la Défense Hervé Morin qu’on a pu apercevoir très concentré avec ses jumelles en bandoulière entre les paddocks et les écuries, le PDG du groupe Lucien Barrière Dominique Desseigne et l’acteur Jean Rochefort accompagné de son épouse Françoise Vidal.

 

03.jpg
Pendant ce temps, certains semblaient plus intéressés par le déjeuner somptueux du Qatar Equestrian Club et les hôtesses des salons d’honneurs ! Dans les tribunes des invités, Paul-Loup Sulitzer vêtu d’une improbable chemise de bûcheron, les belles Irène Salvador, Olivia Drouot et Linda Hardy, le footballeur du Manchester United Michael Owen, le boxeur mondain Brahim Asloum (photo) et un peu plus cheap, les humoristes Shirley et Dino. Dans la tribune présidentielle, Christophe de Margerie, DG de Total, 6ème patron le mieux payé de France et adepte du port de la moustache, le très chic ambassadeur des Etats-Unis, Charles Rivkin jamais loin de son épouse, Le prince saoudien et propriétaire du cheval Workforce Khalid Abdullah parmi  les plus attendus.

 

04.jpg
Bon taux de participation dans les salons également chez nos amis journalistes. Daniella Lumbroso et son mari l’homme d’affaires/politique/ancien journaliste Eric Ghebali, Daniel Bilalian, Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin, ainsi que Christian de Villeneuve, ancien patron du JDD fraichement déclassé au rang de conseiller chez Lagardère suite à l’échec de la mise en vente du Journal du Dimanche… le samedi. Excellent cru 2010, en somme. Mention spéciale pour l’organisation parfaite de l’agence Quarterback et la gestion des RP orchestrée par Sophie Monet !