Par Morgan Couturier
Bien décidée à reprendre le chemin de ses fourneaux, Hélène Darroze se prête au jeu de la vente à emporter. Au menu, des plats extraits des cuisines de son restaurant, Jòia, à déguster… à la maison.
De la joie, Hélène Darroze n’en manque pas, à l’heure de retrouver les cuisines de son restaurant fétiche. « De la Jòia à emporter », de la « Jòia à table », la célèbre chef étoilée et membre du jury de l’émission Top Chef n’a pas manqué de signaler sa… joie de vivre, à l’heure de remettre la main aux fourneaux.
Sa communication se veut limpide, comme sa cuisine, car « les couteaux sont aiguisés et le feu est de nouveau allumé sous nos casseroles », évoque-t-elle, avec pour mission de retrouver ses fidèles clients dès le début du mois de juin.
Après avoir tenu en haleine les réseaux sociaux, la chef reprend du service
Sous sa hotte, la gastronome ne manque pas d’ingrédients, et compte bien les mettre en œuvre dans ses menus en 3 services, disponibles en vente à emporter ou en livraison. Trois services et donc autant de bons plats à déguster chez soi, qu’Hélène Darroze change toutes les semaines au gré de ses envies, à l’image des nombreux mets qu’elle a affichés pendant le confinement sur les réseaux sociaux.
45€ le menu entrée, plat et dessert
Après avoir eu longuement l’eau à la bouche, place donc aux dégustations, avec des formules conditionnées froides, à réchauffer à la maison, contre un investissement gourmand de 45 euros. À cela, s’ajoutent quelques vins, proposés en accord avec le menu. Dans la Jòia et la bonne humeur.
>Pratique : Formule entrée, plat et dessert vendue 45€ par personne, disponible le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche, avec une sélection des meilleurs tapas maison. Les commandes sont à passer depuis le site www.joiahelenedarroze.com ou depuis la page Instagram joiaparhelenedarroze, et à récupérer au 39 rue des Jeunes – Paris 2e. Des livraisons sont également possibles pour les personnes qui le désirent.